Le Mercredi 27 mai 2026, les classes de 3e ont participé à la cérémonie de Commémoration de la Résistance, sur la place du Général Leclerc de NESLE, en lien avec le travail mené cette année en Histoire sur la Seconde Guerre mondiale.
Pendant cette cérémonie, les élèves ont pris part a un dépôt de gerbe. Cette matinée a été l’occasion pour eux de découvrir le travail de mémoire et de rendre hommage à celles et ceux qui se sont engagés dans la Résistance.
